Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: question ... ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sphère supérieure -> Informations -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isidor
Magus'Novices

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:15 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

Coucou les gars, bon j'ai une sainte horreur des forums en ce moment plus encore que d'habitude :
écrire d'un bras (le gauche qui plus est) c'est super chiant, donc ne m'en voulez pas pour mon "silence"

Voila ma question :

J'ai équipé une flotte entiere de "camouflage 2" ( vaisseaux recuperateurs de debris, et le cargo ) la sonde elle ne peux etre camouflée ...
Ma question est donc de savoir si lorsque je fait "camoufler la flotte", la totalité de celle ci est elle camouflé, ou bien ma sonde reste visible ???

Comment fonctionne le système de camou >??? les super scan permettent ils de deceller les flottes invisible ?

D'avance merci !

Dernière édition par Isidor le Sam 24 Sep - 12:46 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guiome
Magus'Novices

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:35 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

Alors, non, pour que ta flotte soit intégralement masquée, il est necessaire que tous les vaisseaux la composant, bénéficie d'un camouflage.

L'effet sera le suivant : En vue de SS, tu seras invisible, un joueur passant par là ne pourra donc pas se dire "Tiens ! Une flotte grise... Boaaah, il a un classement de merde, j'vais l'éclater, ça fera toujours quelques points en plus, et ça sera réglé en exactement 3.2 secondes"

Pour te débusquer, il va donc falloir qu'il lance un Scan. Et si la puissance de ce scan outrepasse la puissance de ton camouflage, alors tu apparaitras sur sa liste de flottes scannées. Si au contraire, tous tes vaisseaux étaient équipé de 10 Camous 3, tu serais pratiquement indétectable ^^ Sauf si un mec s'amuse à faire une flotte de détection avec 3 SGA full Camous 3.

Si maintenant ta répartition est hétérogène dans la flotte, il y a plusieurs cas :

- L'un de tes vaisseau n'est pas du tout équipé : alors ta flotte reste visible en vue SS, rien qu'à cause de lui. En revanche un scan effectué par un ennemi, lui indiquera que ta flotte est plus petite qu'elle ne l'est vraiment. En effet, les camous des autres vaisseaux aident à les masquer. Donc si tu as "beaucoup" de vaisseau dans ta flotte, et si la majorité sont bien équipés en camous, alors il y a de forte chance pour que l'ennemi qui scanne lise "Peu" pour le descriptif quantitatif de ta flotte.

- Tous tes vaisseaux sont équipés mais pas de manière homogène : alors un scan ennemi te révelera en partie, s'il est assez puissant pour te débusquer, en terme de modules de scan. On en revient à la fin de la proposition du dessus : le rapport sur le nombre de vaisseau dans ta flotte sera faussé grâce à tes camous qui diminue l'importance de ta flotte.

Zylwee
Magus'Novices

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 06:56 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

chef, un design de vaisseau avec des LT pour pauvre siouplait ! merci

Zylwee
Magus'Novices

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 06:58 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

chef, un vaisseau de combat avec châssis cargo est il envisageable ? merci !

Guiome
Magus'Novices

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 08:46 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

- Bien sur que c'est possible ^^ Tout est envisageable, mais à priori ce chassis n'est pas fait pour. En fait, il n'est pas fait pour grand chose, tout simplement parce qu'il précède le croiseur qui lui est supérieur à tout point de vue et le rend parfaitement obsolète. C'est pourquoi une fois rendu à ce chassis, les joueur préfère patienter 6 jours de plus en lançant directement la recherche chassis suivante débloquant le croiseur.

Mise en garde donc : pourquoi pas, c'est toujours 5 PA de plus qu'une frégate avec une structure de 300, soir 50 de plus que le croiseur ! Mais... Si vous lancez une série de cargo, tant qu'elle ne sera pas détruite, elle ralentira vos futurs croiseurs :s Et c'est dommage : l'intérêt du croiseur réside dans son extraordinaire coeff WARP qui lui permet de transformer un simple P-SL II en une petite bombe. Si des frégates ou cargos sont encore limitants, c'est un peu dommage de ne pouvoir profiter de la vitesse offerte.

Toutefois, les cargos peuvent très bien venir compléter vos flottes de frégates actuelles ^^ Les vitesses sont alors comparables. Ultérieurement, je vous conseille de ne lancer plus que des croiseurs, car vous verrez que l’hétérogénéité des coeff WARP est un vrai handicape et ne permet pas de profiter à fond des spécificités du croiseur (entre autre).

- Pour un Design LT autonome, je vais voir ca Wink Je me baserai sur quel chassis ? frégate / cargo j'imagine.

Zylwee
Magus'Novices

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:08 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

chef, chef, les moteurs mini warp humain, quand les utiliser ? pour des FA ? des flottes de collecte ? des transporteurs ? quel châssis minimum pour que l'investissement soit "rentable" ? merci

Guiome
Magus'Novices

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:23 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

Eh bien... Tout dépend de tes moyens. Si tu es un pirate, et que tu as des fonds globalement illimité te permettant d'acheter toutes les deux semaines 100 Mini WARP a 1M aux enchères, alors t'en mets partout...

... Mais c'est pas ton cas, je me trompe ? Wink

Alors tout est question de rentabilité. Oui, un MiniWARP apporte autant de puissance qu'un P-SL II, pour 4 PA de moins. 4 PA, c'est énorme pour un vaisseau de guerre ! Enfin, surtout au niveau de nos chassis actuel qui ne sont pas non plus immense...
Nouvelle question alors : si j'équipe un seul de mes vaisseau en MiniWARP, alors pour que ce soit utile, il faut que tous les vaisseaux de la flotte le soit aussi. Et la, ca commence a couter cher :s.

Pour ma part, je réserve les MiniWARP à la confection de transporteurs vraiment vraiment rapide. Quelle joie de lire "60k WARP" pour la puissance d'un croiseur, qui peut quand même embarquer en plus n'importe quel cargo et un camouflage 2 !!

Pour les flottes de collecte, c'est pareil : si y'a beaucoup de vaisseau, ca fait cher :s Et puis vu la longévité d'une flotte de collecte hein... Dernier argument : un modules d'extraction, que ce soit asté ou débris, ca prend 3PA. Donc utiliser un MiniWARP plutot qu'un P-SL II, ca vous fait gagner de quoi installer u modules en plus. Sur un croiseur qui peut en contenir 10 avec un P-SL II et un Camou 2, ca reste plutot négligeable...

Un MiniWARP a une valeur marchande de l'ordre de 18k crédits aux enchères en moyenne, rarement moins, et souvent plus. Faite vous donc plaisir sur des vaisseaux qui se déplace seul ou en paire à la rigueur, mais a notre niveau, en équipé une flotte reste vraiment couteux...

Un transporteur super rapide, je vous assure, ca fout la larme a l’œil ! :p

" 11 pc 35 ae / 9:23 " ---> Bonheur Very Happy

Zylwee
Magus'Novices

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 08:48 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

Question de la mort qui pue ! :-) : j'ai des transporteurs avec des technologies dépassées, je veux donc m'en débarrasser, je vais donc au hangar de maintenance, je vire tous les modules, mais une fois le moteur viré, le bouton "modifier" disparaît, je suis donc obligé de rajouter un petit moteur GPS-I pour modifier le design, et perdre moins de ressources si j'appuie sur le bouton "détruire", c'est quoi la méthode miracle pour récupérer le plus possible ? merci.

Guiome
Magus'Novices

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:26 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

Ah, bonne question... En d'autre terme, il faut qu'un moteur subsiste ? Il ne doit dans ce cas pas y avoir de remède miracle... Si au contraire le blocage se fait parce que tu retires en dernier le moteur, et qu'il faut qu'au moins un module subsiste sur un chassis, alors ce n'est pas compliqué ^^ Il te faut ajouter un module qui t'interesse avant de retirer le dernier qui ne t'interesse pas... Mais j'en doute, je pense que le problème se situe autour du fait que le jeu refuse de voir un vaisseau sans moteur, ne serais-ce qu'une minute ^^

scotchyus
Magus'Novices

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:20 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

Chef, chef, j'ai une question:

Est il utile de faire la recherche Armée terrestre et de construire une caserne sachant que mon potentiel offensif et défensif est aujourd'hui quasiment nul? merci

Guiome
Magus'Novices

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:44 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

Le seul intérêt est de débloquer un nouveau bâtiment, dont le premier niveau se fait en 13H environ, et donc d'obtenir des points construction facilement et de grimper dans le classement. Sinon, évidemment, c'est parfaitement inutile dans l'optique de se défendre...

Zylwee
Magus'Novices

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 21:15 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

j'avais envoyé un message pour demander d'autoriser les membres de l'empire à se ravitailler en cochant une case dans le centre de contrôle, ben, en fait, il faut la cocher sur toutes ses planètes ... pfff  Rolling Eyes

Guiome
Magus'Novices

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 09:05 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

Ah ! Bon à savoir ^^

Zylwee
Magus'Novices

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 06:58 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

chef, ou toute autre personne calée en math (je suis informaticien, donc pas moi ...)
j'ai un cercle de centre SS=2716 et de rayon 23pc, comment je fais à déterminer tous les SS qui sont traversés par mon cercle, sachant que l'angle va aller de 0 à 359 degré(s)) ? où que je mets le sinus et le cosinus dans ma formule ? merci.

[edit] d'après wikipedia, je cherche les formules suivantes :
soit SS(SSx,SSy) le centre du cercle, r le rayon (en PC), alpha l'angle variant de 0 à 359 et S(Sx,Sy) la succession de points (donc de SS) qui m'intéressent, à savoir la suite de points (SS) qui "forment" (sont traversés par) le cercle, j'ai donc :
Sx = SSx + r * cos(alpha)
Sy = SSy + r * sin(alpha)

Dans mon exemple, SS(SSx,SSY) == 2716(27,16)
donc les SS traversés sont calculés par ces formules avec alpha variant de 0 à 359

j'ai bon ?

Dernière édition par Zylwee le Dim 3 Juil - 07:16 (2011); édité 3 fois
Zylwee
Magus'Novices

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 07:02 (2011)    Sujet du message: question ... Répondre en citant

autre question, rêve-je ou en mode construction, le jeu tiens compte des ressources dans le bunker et s'en sert quand on lance la construction ?

[edit] je confirme, lors de la présentation des ressources nécessaires à la construction, le jeu tiens compte de vos réserves dans le bunker et s'en sert quand vous lancez la construction.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2018)    Sujet du message: question ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sphère supérieure -> Informations -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006