Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pour le big boss ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Cercle Intérieur -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SaYoLe
Magus'Novices

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 22:32 (2011)    Sujet du message: Pour le big boss Répondre en citant

Salut big boss.

Je sais que je dépasse surement mes prérogatives qui se résument juste à gérer le forum.
Mais bien que tu sois ancien sur le jeu, je pense avoir (peut-être ^^) plus d'expérience que toi en gestion d'alliance et de guilde.

J'ai diriger prêt de 9 alliances sur différents jeux, dont 4 que j'ai créer (les autres, je suis arrivé à leur tête grade par grade).
Et j'ai été à quasiment tout les postes importants, dont le plus souvent celui de chef de guerre.

J'aimerai donc te donner quelques conseils:

1) Décider rapidement des grades de l'alliance
J'insiste sur la nécessité d'un parrainage, et un groupe réduit pour les décisions.
J'insiste aussi sur des postes clefs: Un responsable de la vie interne de l'alliance, un de la politique externe (diplomate), un pour le recrutement, et un pour la guerre.

2) De nommer toi même ces gens aux postes.
Ou d'organiser rapidement un vote pour les designers. Chacun qui se présente à un poste devra proposer un programme.

3) De définir une charte d'alliance
Règles interne
Politique externe

Je te conseil de faire ça très très vite, car si tu veux te développable et paraître sérieux, tu dois en passer par là.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 22:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guiome
Magus'Novices

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:35 (2011)    Sujet du message: Pour le big boss Répondre en citant

Non, tu ne dépasses pas tes prérogatives, chacun est libre de dire ce qu'il pense, tant que le respect demeure.

Pour développer dans l'ordre, tu as raison, je ne connais globalement qu'EU2 comme jeux du genre. En terme d'organisation type alliance / empire, j'étais général d'un des principaux empire du jeu (7ème) luttant contre les pirates. Autant dire qu'on a douillé, mais c'était entrainant et palpitant. Puis ensuite Co-Leader après avoir renversé ce même empire, lorsque ses dirigeants ont fait preuve... D'irrespect envers les membres.

Tes conseils sont les bienvenus, notamment les globaux qui tendent à décrire un comportement à adopter. Pour le reste, pour ce qui est plus précis, attend d'avoir davantage d'expérience dans ce jeux-ci. La large majorité des joueurs d'EU2 ayant connu d'autres jeux avant (ou après...) s'accorde pour dire que dans son développement, il est relativement unique. Plutôt lent, il n'impose pas une activité soutenue au risque de tout voir s'effondrer en cas d'absence. L'équilibre est fait de sorte à pouvoir reprendre pied quoi qu'il arrive, tant qu'on évite l'acharnement (puni par la charte Looki d'ailleurs).

Pour ce qui est de la répartition des rôles, et par extension l'organigramme, non, il n'y a pas d'urgence. A notre niveau actuel, absolument aucun membre n'est a même d'assumer un quelconque rôle de manière concrète. Désolé donc, mais dans un premier temps, même si nous commençons à mettre ça en place, les tâches ne sont pas attitrées, et l'empire tout entier se concerte pour définir ses besoins.

On relève un parallèle évident avec le nombre de membre... Nous sommes actuellement 10, ce qui exclu, selon moi, la "nécessité" de former un noyau de décision. Si un cercle intérieur existe au sein de ce forum, je ne peux estimer quoi devrait ou non y participer. Aucun légitimité particulière pour aucun des membre membres a se sentir "supérieur", à ce stade du jeu. 10 n'est pas trop imposant, et les décisions sur une collecte de 6 réponses sont suffisantes pour attester de la validité d'un changement à l’échelle impériale. D'autant plus lorsque MC sera parti, amenant notre nombre à 9. En d'autres termes, a l'heure actuelle, les décisions resteront très majoritairement commune, ouverte, et transparente. Je tiens toutefois à te soutenir lorsque tu présente la nécessité de définir un cercle de confiance de quelques membres, pour les informations sensibles, avant de les divulguer. Mais a nouveau, cette mise en place n'a pas encore d'utilité.

Pour la charte, disons qu'elle est présente en fiche descriptive de l'empire... C'est elle que vous signez en me rejoignant. A voir, on pourra en effet rédiger une charte plus complète et rédigée. La politique externe est également à définir. J'avais d'ailleurs commencé sur le précédent fofo.

On continue d'en parler Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2018)    Sujet du message: Pour le big boss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Cercle Intérieur -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006