Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un ennemi... Intime ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sphère supérieure -> Débats -> Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guiome
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 163

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 13:33 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

Salut tous le monde Smile

Vous savez quoi ? pour nous motiver, et diversifier un peu notre jeu, il va nous falloir trouver un "ennemi intime". Par cette appellation, j'entends un empire, avec lequel nous seront perpétuellement en guerre, pas forcément déclarée d'ailleurs...

En d'autre terme, un empire sur lequel se défouler. "Mais chef, on est pacifique non ?!! on est pas des méchants qui attaquent comme ça !"

Rassurez vous, évidemment que nous sommes les gentils. Mais il s'agit d'un jeu, dont la principale composante est la... Guerre. Il nous faut nous y préparer ! Et pour ça, rien de tel que les combats. Évidemment, cet empire sera un conglomérat de méchants qui eux, attaquent sans scrupules. On peut bien dire que c'est légitime de lutter contre eux et de freiner leur pillage en les titillant non ? Être pacifique, ce n'est pas croiser les bras, c'est défendre la paix. S'il faut en passer par les armes... Tout est question de respect, d'honneur, de cohérence et encore une fois de légitimité.

Mais quel empire ? C'est l'objet de ce topic ^^

- Il nous faut trouver une organisation plus faible que nous. J’entends par la un moyenne de point par joueur inférieur a... 80k on va dire pour commencer. Nous sommes nous mêmes a 100k points / joueur en moyenne. C'est bien ce nombre qui compte et non le nombre total de point de l'empire, car s'il n'y a que deux membres parmi lesquels un top 100 amateur, on est pas sorti... Pourquoi plus faible ? Parce que ce sont des pirates, et qui dit pirate dit pillage, c'est à dire ressources gratuites facilement. On risquerait alors de se faire submerger par beaucoup de vaisseaux, fabriqués sans craintes de pénurie ou d'économie. Même s'ils sont plus faible, ce serait galère... Beaucoup de ressources, ça veut aussi dire vente et crédits a gogo... Monnaie qui leur permet d'acheter aisément des armes sophistiquées et optimisées. Donc voila, une moyenne de 80k / joueur est déjà optimiste. S'ils sont autant que nous, on crève. Il faut abaisser ce seuil des 80k d'autant que le nombre de membres augmente. Admettons 5 joueurs a 80k, ce serait pas mal du tout. Faut aussi songer à leur recrutement : ils ne doivent pas avoir l'air trop intéressant, il faut qu'ils soient insignifiants, avec une fiche descriptives de m****. Parce que si leur Leitmotiv est sympa, faudrait pas qu'il parvienne a convaincre un joueur bien classé qui viendrait nous poutrer...

- Il faut un empire de vrais méchants, pas dans la demi-mesure, une organisation qui s'annonce pirate. Les "guerriers", difficile de savoir de quel côté ils sont, mais il y a suffisamment de pirate pour ne pas avoir en s'en soucier.

- Pas un mec isolé, même si niveau point il n'a que 80k... Nous n'en ferions qu'une bouchée :p Et ça le paralyserait complétement, ce qui n'est évidemment pas l'objectif. Deux joueurs font également un peu juste, mais s'ils sont hargneux, on peut se les garder de côtés...

- S'ils écrivent mal, c'est encore mieux xD (Ça réduit d’ailleurs leur crédibilité et leur chance d'enrôler du beau monde...)

Vous voyez que ce n'est pas si simple ^^ Beaucoup de chose à pendre en compte pour trouver l'ennemi parfait avec qui évoluer, à la manière d'un éternel rival.

Bref, voila. Comment procéder ? Il suffit de vous rendre dans "classement", de sélectionner l'onglet "empire", et de vous rendre (patiemment...) page 16 environ. Nous gagnons chaque semaine des classements, donc lorsque vous lirez ça nous serons peut-être parvenu à un meilleur rang. Ensuite, il ne reste plus qu'a feuilleter les pages qui suivent, en respectant les conditions du dessus... Ouvrez la description de l'empire, vérifiez qu'ils manifestent bien de l'hostilité gratuite, ou leur nature pirate carrément, et jetez un coup d’œil aux membres pour voir un peu la répartition des points entre eux.

Si cela vous semble cohérent, notez ici même le nom de l'empire, avec les infos essentielles du type :

NOM :
NOMBRE DE MEMBRES :
POINTS TOTAL :
POINTS PAR JOUEUR :
PAGE DANS LE CLASSEMENT : (et pourquoi pas date de consultation, vu que les choses bougent...)
_________________
Vortexement vôtre


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Mai - 13:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shadowbones
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 10
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:01 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

Oué, c'est toujours bien des méchants. Mais faut qu'ils nous paraissent vraiment méchants, qu'on les tape sans remords. Very Happy

Cela fait presque une dizaine d'années que je joue à divers Mmorpg de ce genre avec a chaque fois dans des allys plutôt défensive/pacifique mais avec une bonne puissance pour dissuader les éventuels pilleurs et le bourrinage de méchants pirates/prédateurs/pilleurs/noobs, ça fait toujours du bien.
Surtout quand on joue avec les mêmes personnes pendant plusieurs mois voire années, il y a toujours des tensions, des lassitudes, on s'ennuie et une bonne guerre contre un ennemis intime, ça resserre toujours les liens, ça change et ça remonte le moral !

Après faut voir leurs relations, les notres et comme dit par le chef, pas les écraser, les dégouter (c pas nous les méchants...) pas se lancer dans un truc interminable.

Perso, je passe d'ici une semaine dans les "attaquables", vais voir mes premiers méchants, je chercherais à c emoment là Very Happy


Revenir en haut
SaYoLe
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:13 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

Je suis d'accord sur le principe. Mais bien que je sois un noob dans ce jeu, j'ai dirigé plusieurs alliances et été le chef de guerre dans pas mal de chose de ce type. Et une Guerre se prépare de manière énorme et précise...


Dans ce jeu, je refuserai toute entrée en guerre tant que:


- La moitiée des membres n'aient pas finit d'avoir leur 5 planètes avec leurs 500 usines
- Que TOUT les membres aient des bunkers et des hangards pour protéger leurs ressources.
- Que 2 ou 3 de nos membres soient spécialisé dans la guerre, avec les vaisseaux, les armes et les recherches qui vont avec (voir même les généraux...)


Ensuite, il faudra avant d'attaquer notre cible


- Connaitre sa force
- Savoir quels sont ses allier
- Savoir où sont toutes les planètes de nos cibles
- Pouvoir coordonner une attaque précise est totale sur les membres les plus puissants


Revenir en haut
Orpheas
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:48 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

En quoi avoir les 500 usines est primordial ?

Mais sinon, je suis d'accord avec l'idée principale, avoir un ennemi commun peut parfois détendre l'atmosphère. D'autant plus s'ils sont de méchants pirates.


Revenir en haut
Qerehet
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:50 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

Mais j'ai peut être pas envie d'être intime avec mon ennemi moi.... Rolling Eyes
Aaaah une sorte de "meilleur ennemi", ah oui pourquoi pas mais faudrait peut être attendre un peu avant non ?
_________________
Linéairement vôtre


Revenir en haut
SaYoLe
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:56 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

Pourquoi les 500 usines ?

Pour la simple et bonne raison qu'une guerre coute cher.
Et que les cibles les plus faciles sont les flottes. Donc que les ressources collecter via débris ou astéroides seront rare. Surtout que les chantiers produiront du vaisseaux de combat, donc que si les vaisseaux d'exploitation sont détruit, les collectes seront impossible


Revenir en haut
Guiome
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 163

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:11 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

Du calme...

Il n'y as pas de "refus de guerre" SaYoLe. Si elle a lieu, c'est ainsi.

Évidemment que tout cela demande préparation, nous n'avons même ps encore sorti un seul vaisseau armé digne de ce nom. Il nous faudra au préalable constituer une flotte. Pour ce qui est de ressource, nous partirons en guerre contre des pirates. Donc oui il en faut, et le fait de pouvoir assurer sa production même après destruction de la flotte de collecte est bien pensé. Mais néanmoins, pas la peine d'attendre 500 mines, bien au contraire. Ce niveau de production interviendra au bas mot dans un mois.

On agira bien avant, car hors de question d'entrer dans une routine lassante.

De même, je suis loin de connaitre tous tes jeux SaYoLe, mais justement, je ne connais que EU2. Sa dynamique, sa rapidité, les délais d'actions moyens... Une guerre dans ce jeu n'est pas synonyme de ruine pour les deux camps. Tant qu'on choisi bien notre ennemi...
_________________
Vortexement vôtre


Revenir en haut
Guiome
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 163

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:18 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

NOM : Pirate of Boréalis
NOMBRE DE MEMBRES : 5
POINTS TOTAL : 405487
POINTS PAR JOUEUR : 81097
PAGE DANS LE CLASSEMENT : page 22, au 17/05/2011.

Tout est dit... Pas de pointure dans l'empire, max 377 de la ligue débutant.
_________________
Vortexement vôtre


Revenir en haut
Qerehet
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:57 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

c'est des pirates Very Happy t'as regardé leurs alliances ?
_________________
Linéairement vôtre


Revenir en haut
Guiome
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 163

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 14:04 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

Ben qu'ont elles leur alliances ? Ils n'en ont même pas...
_________________
Vortexement vôtre


Revenir en haut
SaYoLe
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 14:07 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

Putin, j'arrive pas virer ces fichu pub !

Revenir en haut
Uriamu
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 19:10 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

Allez, j'en cherche un autre, mais cette cible est intéressante. 
_________________
Ma nouvelle chronique sur la musique tous les samedi (ou presque !).

Nine Inch Nails - Closer


Revenir en haut
Zylwee
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 08:58 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

je suis d'accord pour rajouter un petit aspect militaire au jeu.
_________________
it's not that I forget, it's that I don't care ...


Revenir en haut
Zylwee
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 07:01 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

chef, alors ? un petit sondage pour ou contre un ennemi intime ? merci :-)
_________________
it's not that I forget, it's that I don't care ...


Revenir en haut
Guiome
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 163

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 08:49 (2011)    Sujet du message: Un ennemi... Intime Répondre en citant

Zyl' il est chaud ! Ouaip, je vais lancer ca en parallèle de ce topic Wink Mais je me doute que la réponse des gens va être "tout dépend de l'ennemi". A ces derniers, je leur dirai de lire ce qui précède :p Évidemment que nous allons faire attention, et que nous choisirons notre ennemi de sorte à être environ deux fois plus puissant Wink
_________________
Vortexement vôtre


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2018)    Sujet du message: Un ennemi... Intime

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sphère supérieure -> Débats -> Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com