Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hierarchie : Organigramme ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sphère supérieure -> Débats -> Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guiome
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 163

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:47 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

Hey !

Je lance un petit "débat" ou plutôt un salon de discussion sur l'organigramme qu'il vous plairait de mettre en place.

Proposez quelque chose d'intégral, pas de fragment. Réutilisez les idées des autres si elles vous conviennent, mais montrez nous quelque chose de bien structuré.

Celle actuelle :

Leader

Conseillers

Diplomates // Généraux

Artisans // Négociants

Apprentis colonisateurs

Peuple

Les items séparés d'un double slash "//" sont au même niveau hiérarchique.
_________________
Vortexement vôtre


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Orpheas
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 11:51 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

Il faudrait aussi définir la différence entre artisans et négociants ... car je t'avoue que je ne la vois pas personnellement.

Perso sur un même niveau, j'aurais mis un truc genre "Commerciaux" et "Chef des armée" pour bien distinguer une branche de combattant et celle spé dans le commerce.


Revenir en haut
SaYoLe
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 13:35 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

+1 


Je souhaiterai également que ces grades ne soient pas juste des noms. Que chacun corresponde à une obligation et un pouvoir.
On pourrai par exemple, dire:




Peuples > Nouveau arrivant
Apprentis colonisateurs > Membre commençant a s'impliquer
Capitaine > Paraine au moins 1 apprentis colonisateurs


et ainsi de suite


Revenir en haut
Guiome
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 163

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 13:51 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

C'est pas une mauvaise idée, le fait de préciser la fonction, mais ca fait un peu lourd non ?

Sinon, ben... Un artisan, c'est une personne qui fabrique non ? ^^ Un négociant n'a pas grand chose a voir, c'est précisément un commercial responsable d'établir des "négociations" lors d'échanges inter-empire. Toujours flou la distinction ?

Au cran du dessus, on retrouve bien les généraux, soit les chefs d'armés que vous proposiez, et en parallèle, en tout logique, les diplomates, ceux qui font le contrepoids de la guerre en s'entrenant avec les autres empire pour définir des accords et prendre contact d'une manière générale.

Le découpage me parraissait correct. Les artisans sont finalement ceux qui ont atteint un niveau supérieur au fait de commencer la colonisation (= je vais en passer certain dans cette categ') et les négociants seraient les joueurs du même niveau, mais commencant a se spécialiser dans le commerce d'envergure. Ces derniers seront a terme responsable des échanges, et des passages de commande.

Mais plutot que d'en discuter, je vous demande justement de proposer intégralement un organigramme ! La structure est important, si vous ne savez pas encore comment appeler un rang, donnez lui le chiffre correspondant, et nommez ceux dont la dénomination vous plait Very Happy
_________________
Vortexement vôtre


Revenir en haut
Uriamu
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 16:29 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

Nous pourrions faire un système de Maisons, comme les nobles, suivant les races.
_________________
Ma nouvelle chronique sur la musique tous les samedi (ou presque !).

Nine Inch Nails - Closer


Revenir en haut
Shadowbones
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 10
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:08 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

Perso, jamais trop aimé les trucs trop hiérarchisés dans les jeux.

Soit on fait un joli organigramme avec un poste pour tout le monde ou presque pour contenter nos égos démesurés d'empereur de nos belles planètes et de commandant de nos grosses flottes mais faut un même thème pour tout les grades.
Soit on fait un truc tout simple :
Chef
Officiers
Membres confirmés
Nouveaux membres


Revenir en haut
SaYoLe
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:22 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

Moi j'organiserai le tout de cette manière




Rang 1: Chef suprême
Il prend les décisions sur l'alliance et gère le cercle intérieur


Rang 2: Le cercle intérieur
Il est composé des membres les plus fidèles qui ont chacun un rôle: 
- Chef de Guerre (Gère les conflits, surveille le dévellopement militaire de l'alliance et la défense de ces membres. Pourrait avoir les pleins pouvoir en cas de guerre ?
- Ministre de l'extérieur (C'est à lui de gérer les relations avec les autres joueurs, les autres alliances. Il représente l'alliance à l'extérieur, sur la place publique.
- Ministre de l'intérieur (C'est lui qui surveille que chacun remplisse sont rôle, respecte la charte de l'alliance, et règle les possibles conflit entre membre)
- Recruteur (Il est chargé de faire grandir l'alliance en sélectionnant les possibles nouveaux membres, mais également de faire virer ceux qui ne remplissent pas les critères)
Le cercle intérieur débats et discute sous tutelle du chef des décisions importantes pour l'alliance. La décision revient toujours au chef suprème, mes le cercle intérieur peut opposer un véto à des décisions.


Rang 3: Les membres
- Les Magus (Ils représentent le noyaux de l'alliance, le fer de lance. Chacun d'entre eux possède un apprentis qu'il forme, protège, et soutient financièrement)


Rang 4: Les les nouveaux
- Les apprentis (Ce sont les nouveaux arrivant, en phase de teste, où ils sont aidé par les Magus. Après le temps d'apprentissage, s'il n'est pas viré entre temps, l'apprentis devient un Magus)


Revenir en haut
Qerehet
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:35 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

Moi je choisira ça :

1) Magu Supreme - le chef quoi ^^

2) Le conseil des 7 Magus
En gros ce sont les 7ers joueurs à avoir rejoint l'alliance, qui se voient attribués un role à responsabilité, du genre : chef en second, responsable diplomatie, responsable commerce, modérateurs du forum....

3) Les maitres Magus
Le noyau de l'alliance, ont pour responsabilité de former les nouveaux et peuvent se voir reconnaitre des hautes fonctions + je rejoins "yoyole" sur la protection et l'aide au développement d'un Magu ordinaire. Possibilité de faire partie du conseil des 7 au cas où l'un des membre est absent (remplaçant) voire de prendre sa place lorsque l'un des membres du conseil arrête le jeu, change d'alliance ...

4) Les Magus
Ce sont ceux qui ont passé avec succès l'entrée définitive dans l'alliance, sont sous la protection d'un maitre Magu, ont le droit de vote et peuvent recevoir des modules + ressources + virements

5) Stagiaires
Ceux qui viennent d'entrer dans l'alliance et qui accèdent au statut de membre après une période de test. Ils n'ont pas accès au votes organisés par l'alliance, pas de modules ni de ressources (sauf cas particuliers (connaissances, personne digne de confiance....)

Edit : En fait je plussoie les propositions de Sayole à peu de chose près ^^
_________________
Linéairement vôtre


Revenir en haut
Guiome
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 163

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 00:10 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

Y'a pas mal de choses intéressantes Very Happy Je vous laisse effusionner davantage avant de me prononcer Wink
_________________
Vortexement vôtre


Revenir en haut
Uriamu
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 01:12 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

Eh bien le système de "Maisons" que je propose suit à peu près le même cheminement de Sayole et de Qer'.

1) LEADER

2) Cercle intérieur

3) Magu's regroupés en fonction de leur race (ou de la géographie !) en Maison, avec chacune un chef

4) Stagiaires

Ainsi, aucun de nous a trop de pouvoirs : le chef et le Cercle intérieur s'influencent mutuellement, eux-même sont influencés par les Maisons. Le Chef ratifie ce que les Maisons proposent, et le Cercle fait respecter la loi et sont conseillers du Leader. 
_________________
Ma nouvelle chronique sur la musique tous les samedi (ou presque !).

Nine Inch Nails - Closer


Revenir en haut
Isidor
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 02:03 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

+1 avec Qere !
_________________
la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours, alors quant on tombe sur de la confiture, il faut savoir en profiter !


Revenir en haut
Qerehet
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 09:44 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

+ 1 Avec Isi Okay
_________________
Linéairement vôtre


Revenir en haut
Guiome
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 163

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 10:03 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

C'est galère en fait... Nous ne sommes que dix, et je sais pas ce que vous en pensez, mais je ne pense pas dépasser 20... 25 tout au plus. Après c'est trop instable et ingérable.

Pour de si petits effectifs, difficile d'organiser des rôles, car cela revient presque a assumer une tache seul. Et c'pas forcément drole... Peut etre devrions nous repenser les statuts d'une manière plus neutre ? Quoiqu'il faille tout de même nommer a terme un/des général/aux des armées, un/des diplomate/s, ainsi qu'une catégorie de commerciaux...
_________________
Vortexement vôtre


Revenir en haut
SaYoLe
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 15:52 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

Voilà, j’essaye de faire un mix de toutes les informations et des avis de chacun
 
Organisation de la hiérarchie :
 
 
Chef : Guiome 
A tout pouvoir sur l’alliance, il peut faire passer des décisions seul sans passer par des votes.  
Cercle intérieur :  
Ce sont les membres les plus fidèles, anciens et qui peuvent s’investir dans la vie de l’alliance d’avantage. Chacun à un droit de véto sur un vote qui concerne son domaine d’activité. C’est également leur rôle de réfléchir ensemble à des projets de grandes envergures avant de la proposer aux Magus. Pour obtenir l’un des postes du cercle intérieur, il fait se présenter au poste, proposer un programme et une vision du travail à accomplir, et ensuite un vote des membres à lieux. La décision finale revenant tout de même au chef.
Poste : Ministre de la Guerre, Ministre de l’intérieur, Ministre des affaires étrangères, Recruteur, Commerçant.
 
Les Magus : 
Ce sont les membres de l’alliance, la force vive. Leur rôle est la vie de l’alliance. Ils la font vivre via des votes, des propositions. C’est également dans le rôle d’un Magus de superviser et d’aider les nouvelles recrues  
Apprentis : 
Ce sont les nouveaux arrivants. Ils sont en période d’essai, durant laquelle ils sont aidé tactiquement et financièrement par un ou des Magus. Si la décision est prise de le renvoyez avant la fin de la période, il devrai rembourser intégralement les aides reçus.


Revenir en haut
Guiome
Magus'Novices

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 163

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 16:16 (2011)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme Répondre en citant

Nous ne sommes finalement vraiment pas loin de ce que j'avais proposé, avec juste une distinction hiérarchique entre le couple Général / Diplomate et le coupe Artisans / Commerçants. J'avais également pensé à une classe de "conseillers", à savoir des joueurs qui seraient relativement bons partout et pour lesquels ce serait du gachi que de les borner à une spécialité.

Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal ce que propose Sayo, oui.

Pas de "chef" par contre, je préfère garder le classique "Leader" : je mène l'empire, le dirige, sans pour autant exercer de pouvoir, même si je reste maître des décisions finales. Bref, ça fait moins... "catégorique".
D'accord pour tous les rôle du cercle intérieur, hormis le ministre de l'intérieur : j'ai du mal a cerner sa tâche.
De même, évitons les termes de ministre. Si quelqu'un à un synonyme sympa, n'hésitez pas Wink

Je ne sais pas si c'était dans ton idée Sayo, mais je n'exclue pas la possibilité qu'un poste soit occupé par un binôme plutôt qu'une seule personne. Ou même davantage d'ailleurs, si l'empire venait à gagner considérablement en nombre... (Peu probable ^^)

Rien à redire pour les deux premiers rangs : il faut en effet un découpage entre une "simili-période d'essai" et l'intégration même au corps des magus.
_________________
Vortexement vôtre


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2018)    Sujet du message: Hierarchie : Organigramme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sphère supérieure -> Débats -> Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com